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COVID19 : CONTAMINATION D'UN SALARIE 20/03/2020
COVID19 : CONTAMINATION D'UN SALARIE 20/03/2020

Si un de vos salariés est contaminé

 

 

Le salarié contaminé restera confiné à son domicile, ainsi que les salariés susceptibles d'avoir été contaminés.

 


Chaque lieu de passage de ce salarié sera désinfecté. (javel, alcool à 60°, vinaigre...  ) ainsi que tous lieux et postes de travail, outils, matériels, ...



Le reste du personnel sera informé de cette contamination.

Veillez à bien faire respecter les distances de sécurité entre vos salariés : 2 mètres, pas plus de 2 personnes par véhicule lors des déplacements. 


Ces distances de sécurité seront respectées en intérieur comme en extérieur.


Dès lors que l’employeur respecte l’ensemble des consignes sanitaires et de sécurité, le droit de retrait n’est pas considéré comme applicable (cf. point 3). C'est la position du ministère du travail au 17/03/20. 


Donc s’ils ne viennent pas et n’entrent pas dans une catégorie prise en charge (activité partielle, gestion enfants ou personnes à risque, télétravail, malade). Ils ne sont pas indemnisés/payés. 


Cependant, l’employeur peut toujours organiser une prise de congés payés ou de jours de RTT (s’il y a droit).